Vie scolaire

Les conseillers principaux d’éducation (2,5 postes au lycée) animent le service de Vie Scolaire et ont la responsabilité de son organisation.

Ils interviennent au quotidien, avec les assistants d’éducation (13 postes), à l’externat et à l’internat, pour la gestion et le suivi des absences, la surveillance des mouvements d’élèves et des différents lieux de vie et d’étude. Ils font respecter la discipline individuelle et collective et les règles de vie définies par le règlement intérieur du lycée. Ils assurent le suivi et l’accompagnement des élèves au contact de leurs familles et en collaboration avec les équipes enseignantes, l’équipe de direction et l’équipe des personnels sociaux et de santé.

Ils travaillent dans une perspective éducative, principe de leur fonction et fondement de leur métier ; ils sont à l’écoute des élèves, de leurs demandes et de leurs préoccupations.

Lycée Edmond Perrier - 6, avenue de Bournazel - 19000 Tulle - Corrèze | Mentions légales | Accès restreint